Immédiatek

Logo Immediatek

Films & Musiques à la demande

Nouveautés

100 expressions toxiques, sournoises, bêtes et horripilantes : qui donnent envie d'étrangler celui qui vous parle

par Jean-Paul Guedj
« Au jour d'aujourd'hui »..., « Sois cool »..., « Il faut positiver »... L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions, notre langage quotidien aussi.Mais qu'est-ce qu'une expression toxique ? C'est une formule courante, idiomatique, parfois idiote, révélatrice de l'air du temps qui dit, souvent, autre chose que ce qu'elle prétend dire.Que répondre quand vous croulez sous le travail et que votre collègue entre dans votre bureau et vous demande : « je ne te dérange pas ? »Et velui qui vous dit : « à bientôt » a-t-il vraiment envie de vous revoir dans un avenir proche ? Cet ouvrage décrypte avec humour, et parfois un brin de causticité, les 100 phrases banales et passe-partout qui nous donnent parfois l'envie d'étrangler celui qui parle...On vous souhaite « que du bonheur » avec cet ouvrage « qui fera le buzzz » !

12 ans (14) : 12 ans

par Nao Maita
Les regards de Minami vers Kako font croire à Sora qu’il est amoureux d’elle, sans réaliser que ce n’est pas elle qu’il regarde avec autant d’attention. Sora décide pourtant de lui faire une déclaration, un geste qui risque de sérieusement chambouler notre rectangle amoureux. De son côté, le père de Yui est rentré de l’hôpital. Après une visite au cimetière sur la tombe de la mère de Yui, la relation de cette dernière avec Hiyama s’approfondit encore.

1984

par George Orwell
Traduction nouvelle<p>Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été oblitéré et réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le présent et les promesses de Big Brother. Grâce à une technologie de pointe, ce dernier sait tout, voit tout. Il n'est pas une âme dont il ne puisse connaître les pensées. On ne peut se fier à personne et les enfants sont encore les meilleurs espions qui soient. Liberté est Servitude. Ignorance est Puissance. Telles sont les devises du régime de Big Brother. La plupart des Océaniens n'y voient guère à redire, surtout les plus jeunes qui n'ont pas connu l'époque de leurs grands-parents et le sens initial du mot "libre". Winston refuse cependant de perdre espoir. Il entame une liaison secrète et hautement dangereuse avec l'insoumise Julia et tous deux vont tenter d'intégrer la Fraternité, une organisation ayant pour but de renverser Big Brother. Mais celui-ci veille... Le célèbre et glaçant roman de George Orwell se redécouvre dans une nouvelle traduction, plus directe et plus dépouillée, qui tente de restituer la terreur dans toute son immédiateté mais aussi les tonalités nostalgiques et les échappées lyriques d'une œuvre brutale et subtile, équivoque et génialement manipulatrice.</p>

20, allée de la danse (10) : La nouvelle

par Elisabeth Barfety
La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris ! Cette année, parmi les nouveaux en cinquième division se trouve Clémence. Elle était dans le même cours de danse que Colas, avant son entrée à l'École ! Très naturellement, Clémence vient donc vers lui en arrivant. Colas est tiraillé entre son envie de lui servir de guide et sa fidélité à la bande. Car parmi ses amis, les réactions sont plutôt hostiles à "cette nouvelle"... La douce Clémence trouvera-t-elle sa place ? Est-elle faite pour cette école prestigieuse où il faut faire face à la compétition ?

20, allée de la danse (11) : La révérence

par Elisabeth Barfety
La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris ! Résumé : Sofia est désespérée : ses parents vont divorcer et elle se sent responsable. Son père et sa mère étaient en désaccord permanent sur le fait qu'elle étudie loin d'eux, à l'École de Danse de l'Opéra de Paris. Peut-être que tout s'arrangerait si elle rentrait en Italie ? Après tout, là-bas aussi, elle pourrait danser. Mais sans sa bande de copains, ça n'aurait jamais la même saveur et, surtout, serait-elle vraiment prête à renoncer à l'enseignement de la prestigieuse école française ?

20, allée de la danse (12) : Un pas de côté

par Elisabeth Barfety
La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris ! Résumé : À l'École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d'Orsay ! En l'honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d'objets de valeur à l'internat. Les élèves commencent à s'interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ? Dès 8 ans.

20, allée de la danse (13) : Le rêve américain

par Elisabeth Barfety

20, allée de la danse (14) : Sous les projecteurs

par Elisabeth Barfety

2 amies pour la vie (1) : Un mensonge gros comme ça !

par Anne-Marie Pol
Cléo, 10 ans, est bien ennuyée, le prof lui a demandé de décrire sa meilleure amie en quinze lignes mais elle n'a pas de meilleure amie ! Devant ses camarades, elle invente une meilleure amie princesse. Son mensonge va devenir vérité avec l'arrivée d'une nouvelle voisine de son âge, aussi jolie qu'une princesse. ©Electre 2015

2 amies pour la vie (2) : Malade de... jalousie !

par Anne-Marie Pol
Cléo pense que sa meilleure amie a tout pour elle. Quand Chloé termine sa récitation de poésie sous les applaudissements, Cléo l'envie. De plus, son amie raconte aux autres des choses qu'elle ne lui a pas confiées.

Accueil

vos nouveaux horaires
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Médiathèque de la Marine

01 47 60 06 40

Lun

Fermé
Mar 15h-18h
Mer 10h-13h 14h-18h
Jeu Fermé
Ven 15h-18h
Sam 10h-18h
Dim Fermé

Médiathèque Jacques Prévert

01 47 84 85 46                               
La médiathèque Jacques Prévert est fermée pour travaux. Réouverture cet automne.


Médiathèque Jules Michelet

01 47 80 57 38
La médiathèque Jules Michelet est fermée pour travaux. Réouverture cet automne.

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter