Immédiatek

Logo Immediatek

Films & Musiques à la demande

Eurekoi

eurekoi

Des bibliothécaires de toute la France répondent à vos questions documentaires et demandes de recommendations en moins de 72h.

Pour toute demande concernant le fonctionnement des médiathèques de Colombes, merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Accueil

TOUT NOTRE PROGRAMME D'animations
Notre sélection sur le thème des végétaux

Nouveautés

100 % connecté : le cerveau et les neurones

par Éric Mathivet
Tout là-haut, sous notre boîte crânienne, se triuve le plus mystérieux des organes. C'est le cerveau qui donne toutes les commandes nécessaires à notre corps pour bouger mais aussi pour respirer, ou digérer ! Sans sue l'on s'en rende compte ! Comment ? Grâce aux nerfs qui parcourent notre corps...

50 nuances de Grecs (1) : 50 nuances de Grecs : encyclopédie des mythes et des mythologies

par Jul

50 questions loufoques sur les chevaliers : avec des réponses super sérieuses !

par Jean-Michel Billioud
Les chevaliers portaient-ils des gilets pare-balles ? Le roi de France, c'est toujours le plus fort ? Les canonniers étaient-ils des boulets ? Il y avait des toilettes dans les châteaux forts ?Voici 50 questions, toutes plus folles les unes que les autres, sur l'univers des chevaliers ! Questions loufoques, certes, mais avec des réponses très sérieuses, qui te permettront de devenir incollable sur le Moyen Age, les chevaliers et les châteaux forts. Tu découvriras ainsi des tas d'infos sur les grands noms de la chevalerie, les châteaux les plus forts, le code d'honneur des chevaliers, les batailles les plus incroyables, les engins de guerre les plus destructeurs... Le tout accompagné par des dessins humoristiques et de splendides illustrations réalistes.

À [coeurs] battants

par Charlotte Bousquet

Ad astra (12) : Ad astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca. XII

par Mihachi Kagano

Ad astra (13) : Ad astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca. XIII

par Mihachi Kagano

Adelaïde (2) : Mariage à Versailles

par Annie Jay
À la cour de Versailles, on se prépare au mariage d'Adélaïde et de Louis, l'héritier du trône. Tout le monde se réjouit ! Tout le monde sauf... Adélaïde. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Elle préfère de loin s'amuser avec les jeunes filles de son âge ou sortir en secret du château. Comment son fiancé, si sérieux, pourrait-il donner un peu de fantaisie et de malice à ses journées ? Heureusement, Charles, le jeune frère de Louis, est là pour la faire rire.

aéroport

par Byron Barton
Certains enfants ont déjà pris l’avion, d’autres rêvent de le faire. Mais au fait, que se passe-t-il vraiment dans un avion ? Comment ça marche ? Et dans un aéroport ? Qui y travaille ? Avec cet album clair et net, impossible de continuer à voyager dans l’indifférence et l’ignorance

Agir rend heureux

par Anne Jankéliowitch
"Un pour tous, tous pour un". C'est quoi, la solidarité ? Aider le cancre de la classe à réviser ses maths ? Accompagner son petit-frère handicapé à des activités extra-scolaires ? Soutenir sa meilleure amie harcelée sur les réseaux sociaux ? Mais aussi... Participer à des journée solidarité de l'école (collecte de dons, de vêtements et jouets organisée au bénéfice d'associations humanitaires). Participer à des initiatives qui existent déjà / créer de nouvelles actions (nettoyage des déchets sur les plage ou autre). Agir rend heureux, oui, mais comment faire ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Qu'a-t-on à y gagner, à y perdre ? - dans la famille - à l'école - dans son village, son quartier - dans son pays (la société : SDF, exclusion, personnes âgées, personnes handicapées) - dans le monde (réfugiés, pays en guerre, sinistrés de catastrophes naturelles, etc.). Des pistes de réflexion, des conseils d'action, des témoignages, des test au service d'une seule et même idée : la solidarité, même ados, c'est possible !

Amatka

par Karin Tidbeck
C'est une colonie sans soleil, enclavée dans un désert glacial. Amatka, lieu interdit à la dissidence et aux sentiments, espace exigu où la liberté niche dans les recoins obscurs du langage, est une communauté égalitaire et heureuse mais totalement figée. Ici, seuls les mots façonnent la réalité et protègent le collectif du chaos. Vanja arrive à Amatka pour réaliser une étude de marché. Peu à peu, les allusions séditieuses du bibliothécaire, les contradictions du comité et la désagrégation inhabituelle des objets la troublent, attisent ses doutes et ravivent des interrogations enfouies. Refusant de respecter plus longtemps des tabous devenus intolérables, elle explore les failles de la ville pour découvrir la vérité sur cet écosystème inouï, au risque d'en rompre le fragile équilibre. Amatka est une fable politique sur le contrôle social, la peur du changement et la plus insensée des révolutions.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mar 15h-18h
Mer 10h-13h 14h-18h
Ven 15h-20h
Sam 10h-18h

Dim*
*à Jacques Prévert 

10h-13h 14h-18h

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter