Immédiatek

Logo Immediatek

Films & Musiques à la demande

Nouveautés

100 massages et activités de relaxation avec mon bébé : 0-2 ans

par Gilles Diederichs
Des conseils pour des moments de détente à partager avec bébé. Les activités proposées ici sont simples, naturelles et ne nécessitent aucun savoir-faire particulier. Adaptées aux bébés, de la naissance à 2 ans. Ces massages permettent d'établir une relation aimante avec son enfant, de lui faire prendre conscience de son corps, de soulager son inconfort et de surmonter ses angoisses.

Les maisons de Léon : 1, 2, 3... école !

par Lorea de Vos

1958, la naissance de la Ve République

par Michel Winock
Découverte des étapes ayant mené à la naissance d'une nouvelle République, de l'insurrection d'Alger à la proclamation de la Ve République le 8 janvier 1959 qui ne révélera pleinement sa nature qu'en 1962, avec la fin de la guerre d'Algérie et l'instauration du vote au suffrage universel du président.

Agatha Raisin enquête (1) : La quiche fatale

par M. C. Beaton
Agatha Raisin, 53 ans, self-made woman pugnace et volontaire ayant fait fortune dans la communication, prend une retraite anticipée dans un petit village des Costwolds mais s'y ennuie vite. Pour s'occuper, elle participe au concours de la meilleure quiche du village qu'elle achète chez un traiteur londonien. Mais l'arbitre du concours tombe raide mort, empoisonné. Les ennuis commencent.

Agatha Raisin enquête (2) : Remède de cheval

par M. C. Beaton
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient... Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire ! « L'Agatha Raisin de M.C. Beaton est un véritable trésor national. » The Times

Agatha Raisin enquête (3) : Pas de pot pour la jardinière

par M. C. Beaton
Au retour de ses vacances, Agatha Raisin rencontre Mary Fortune, jardinière émérite qui a pris la place qu'elle convoitait dans le coeur de son voisin, James Lacey. Mais avant qu'Agathe n'ait eu le temps de l'évincer, la séductrice est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs.

Agatha Raisin enquête (5) : Pour le meilleur et pour le pire

par M. C. Beaton
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Agatha Raisin enquête (6) : Vacances tous risques

par M. C. Beaton
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...

Agatha Raisin enquête (10) : Panique au manoir

par M. C. Beaton
Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où  elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...Avec plus de 350 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Agrippine : sexe, crimes et pouvoir dans la Rome impériale

par Virginie Girod
Agrippine la Jeune appartient à la lignée des femmes dangereuses, des empoisonneuses, des séductrices. Son plus grand crime ? Avoir porté un monstre à la tête de Rome. Agrippine, mère de Néron, ce tyran qu'on accusa de tous les vices, n'a reculé devant rien pour déposer la couronne de laurier sur la tête de son fils et gouverner Rome à ses côtés. Elle souilla ses mains du sang d'innocents, s'offrit à des hommes de toutes conditions pour mieux les manipuler. Mais l'historiographie est trompeuse. Derrière la criminelle sensuelle se cache une femme résiliente et intelligente, une femme politique redoutable, déterminée et machiavélique, qui révolutionna la fonction d'impératrice.

Accueil

Vos médiathèques passent à l'heure d'été!

Pour lire, chanter, jouer, discuter ... Cet été, retrouvez vos médiathécaires dans les parcs !

mardi 9, 16, 23 & 30 juillet au parc Gustave Caillebotte
jeudi 11 juillet au CHP Orgemont
jeudi 18 & 25 juillet, jeudi 1er août au square Auguste Renoir
rendez-vous de 16h à 18h!
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Médiathèque de la Marine

01 47 60 06 40

Lun

Fermé
Mar 9h30-13h
Mer 9h30-12h30 15h-18h
Jeu Fermé
Ven 9h30-13h
Sam 9h30-12h30 15h-18h
Dim Fermé

Médiathèque Jacques Prévert

01 47 84 85 46                               
La médiathèque Jacques Prévert est fermée pour travaux. Réouverture cet automne.


Médiathèque Jules Michelet

01 47 80 57 38
La médiathèque Jules Michelet est fermée pour travaux. Réouverture cet automne.

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter