Immédiatek

Logo Immediatek

Films & Musiques à la demande

Accueil

* MODIFICATION DES HORAIRES D'OUVERTURE

En raison des fortes chaleurs, du mardi 7 août au vendredi 31 août inclus.

Mardi et vendredi : 9h - 12h30
Mercredi et samedi : 9h-13h / 14h-16h30
Jeudi : fermé

 

Attention, pendant l'été, chaque médiathèque ferme 15 jours mais les deux autres restent ouvertes pour vous accueillir :

  • Michelet sera fermée du 14 au 28 juillet
  • Prévert sera fermée du 31 juillet au 15 août
  • La Marine sera fermée du 17 au 31 août

Les trois médiathèques seront fermées le mardi 14 août.

 

* Faites le plein pour vos vacances !

Tout l'été, du 15 juin au 15 septembre, vous pouvez en effet emprunter autant de documents que vous le souhaitez (excepté nouveautés et liseuses) pour une durée de 6 semaines.

Nous vous souhaitons un très bel été et de très belles lectures !

Prix du premier Roman 2018

Nouveautés

100 expressions toxiques, sournoises, bêtes et horripilantes : qui donnent envie d'étrangler celui qui vous parle

par Jean-Paul Guedj
« Au jour d'aujourd'hui »..., « Sois cool »..., « Il faut positiver »... L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions, notre langage quotidien aussi.Mais qu'est-ce qu'une expression toxique ? C'est une formule courante, idiomatique, parfois idiote, révélatrice de l'air du temps qui dit, souvent, autre chose que ce qu'elle prétend dire.Que répondre quand vous croulez sous le travail et que votre collègue entre dans votre bureau et vous demande : « je ne te dérange pas ? »Et velui qui vous dit : « à bientôt » a-t-il vraiment envie de vous revoir dans un avenir proche ? Cet ouvrage décrypte avec humour, et parfois un brin de causticité, les 100 phrases banales et passe-partout qui nous donnent parfois l'envie d'étrangler celui qui parle...On vous souhaite « que du bonheur » avec cet ouvrage « qui fera le buzzz » !

1984

par George Orwell
Traduction nouvelle<p>Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été oblitéré et réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le présent et les promesses de Big Brother. Grâce à une technologie de pointe, ce dernier sait tout, voit tout. Il n'est pas une âme dont il ne puisse connaître les pensées. On ne peut se fier à personne et les enfants sont encore les meilleurs espions qui soient. Liberté est Servitude. Ignorance est Puissance. Telles sont les devises du régime de Big Brother. La plupart des Océaniens n'y voient guère à redire, surtout les plus jeunes qui n'ont pas connu l'époque de leurs grands-parents et le sens initial du mot "libre". Winston refuse cependant de perdre espoir. Il entame une liaison secrète et hautement dangereuse avec l'insoumise Julia et tous deux vont tenter d'intégrer la Fraternité, une organisation ayant pour but de renverser Big Brother. Mais celui-ci veille... Le célèbre et glaçant roman de George Orwell se redécouvre dans une nouvelle traduction, plus directe et plus dépouillée, qui tente de restituer la terreur dans toute son immédiateté mais aussi les tonalités nostalgiques et les échappées lyriques d'une œuvre brutale et subtile, équivoque et génialement manipulatrice.</p>

20, allée de la danse (1) : Amies et rivales

par Elisabeth Barfety
A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

20, allée de la danse (9) : 20, allée de la danse : Enquête à l'Opéra

par Elisabeth Barfety
Zoé est ravie : elle va participer avec ses copains de l'Ecole de Danse au ballet de La Belle au bois dormant, à l'Opéra Garnier ! Lors d'une répétition, elle surprend une conversation dans les loges : Camille, une danseuse du Corps de Ballet, semble traverser une déception amoureuse avec un autre danseur. Mais de qui parle-t-elle ? L'insouciante Zoé se met en tête de trouver l'amoureux mystère pour les réunir, quitte à semer la pagaille dans le bon déroulement du spectacle...

30 activités pour artistes en herbe

par Claudia Schaumann
Avec cet ouvrage, vous pourrez enfin être fiers d'afficher aux murs les dessins de vos enfants !Ras-le-bol du énième arc-en-ciel ou de la trentième version de l'escargot ?Grâce à cet ouvrage, soyez fiers d'afficher les plus beaux dessins de vos enfants dans votre salon. Véritable source d'inspiration pour les parents et les enfants, ce livre propose des techniques créatives clairement expliquées, faciles et rapides à essayer, qu'il s'agisse de peinture, de dessin, de tampon, ou de construction.Les taches de peinture se transforment en œuvres fleuries, des bisous au rouge à lèvre créent le pelage d'un ours, les petits doigts trempés dans la peinture révèlent un tableau impressionniste. Et vous pourrez même réaliser une magnifique tête de gros lapin rien qu'en dessinant le contour des jambes de votre enfant ! Tamponner, découper, pulvériser, coller : plus de 30 activités à partager avec les parents, grands-parents, oncles et tantes... pour jouer et s'émerveiller.

40 éléphants (2) : Maggie, passe-muraille

par Kid Toussaint
La tension est à son comble entre les 40 Voleurs et les 40 Eléphants, les gangs masculins et féminins du sud de Londres. Chez les Eléphants, désormais menés par Alice, on craint qu'un des membres soit une taupe donnant des informations cruciales à la police. Florrie voit donc sa position se fragiliser, alors que l'inspecteur Sacks lui met de plus en plus de pression pour faire tomber le groupe mafieux. C'est le moment que choisit Stocker, parrain des 40 Voleurs, pour passer à l'offensive contre ses rivales. Pour les 40 Eléphants, ce qui se joue n'est rien de moins que la survie de leur "famille".

4 3 2 1

par Paul Auster
A en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le “maître de Brooklyn” arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.

50 questions loufoques sur l'espace : avec des réponses super sérieuses !

par Chris Mona

50 surprises à la poursuite du vampire : livre jeu

par Jean-Luc Bizien

999 ans de serial killers

par Stéphane Bourgoin
LA PLUS GRANDE GALERIE DE TUEURS DE L'HISTOIRE 365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l'année, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Assassin à treize reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture pendant l'été

Médiathèque de la Marine

01 47 60 06 40

Lun

Fermé
Mar 9h-12h30
Mer 9h-13h 14h-16h30
Jeu Fermé 
Ven 9h-12h30
Sam 9h-13h 14h-16h30
Dim Fermé

Médiathèque Jacques Prévert

01 47 84 85 46

Lun

Femé
Mar 9h-12h30
Mer 9h-13h 14h-16h30
Jeu Fermé
Ven 9h-12h30
Sam 9h-13h 14h-16h30
Dim Fermé


Médiathèque Jules Michelet

01 47 80 57 38

Lun

Fermé
Mar 9h-12h30
Mer 9h-13h 14h-16h30
Jeu Fermé
Ven 9h-12h30
Sam 9h-13h 14h-16h30
Dim Fermé

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter