Utilisateur

Inscrivez-vous en ligne! Remplissez ce formulaire

Nouveautés

100 activités frères et soeurs

par Sophie de Mullenheim
Quel parent (ou grand-parent) ne rêve pas d'une belle entente entre ses enfants (ou petits-enfants) ? De les voir jouer ensemble, s'entraider, partager une vraie complicité et se créer des souvenirs irremplaçables... Pourtant, au quotidien, ce n'est pas si simple et l'harmonie n'est pas toujours au rendez-vous. Découvrez ainsi 100 activités pour ramener le calme à la maison et, surtout, créer des occasions pour resserrer les liens de la fratrie ! Classées en 6 catégories, les activités sont conçues pour s'adapter à tous les âges : Collaboration ; apaisement ; cohésion familiale ; souvenirs ; complicité ; fous rires Jouer ensemble est le meilleur moyen pour découvrir l'autre et l'apprécier. En encourageant les moments de complicité et de partage entre frères et soeurs, vous contribuerez à réduire rivalités et disputes au sein de la famille. Les 4 thématiques (petits bricolages, jeux d'intérieur, expression corporelle et jeux d'extérieur) offrent un large choix d'activités qui raviront les petits comme les grands.

100 mots de la ferme

par Olivier Latyk
A vos côtés, le bébé découvre l'univers de la ferme, pointe du doigt les animaux, répète le nom des outils et des véhicules et reconnaît les fruits et légumes. Les sons prennent du sens : c'est le début du langage !

100 recettes et astuces maison, beauté, bien-être : tout faire soi-même pour dépenser moins et mieux vivre au quotidien

par Nathalie Cayzac

50 méthodes de la police scientifique pour résoudre les enquêtes criminelles

par Sue Black

5 cm per second (1) : 5cm per second

par Makoto Shinkai
Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d'amitié. Mais la famille d'Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud... Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s'avouer leur amour ?

5 cm per second (2) : 5cm per second

par Makoto Shinkai
Une rencontre du destin, un amour d'enfance. Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna. Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte. Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.

Abolir la dette : travailler sans crédit

par Bernard Friot
Ce sont nos anciennes et anciens de la classe ouvrière révolutionnaire, à l'école desquels nous nous sommes mis, qui ont montré dans les faits la possibilité d'un contrôle démocratique de l'économie, nous débarrassant - entre autres - des créanciers, fussent-ils publics. Comment ont-ils fait pour libérer la production du crédit et comment marcher à nouveau à leur pas, c'est ce qu'essaye de montrer, de façon très générale, ce petit texte illustré. Bernard Friot, sociologue du travail, anime l'Institut européen du salariat. Denis Baba collabore au journal la Décroissance.

Abyss (5) : Abyss

par Ryuhaku Nagata
Un groupe d'individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé "trigger" qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les "Eatman", qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer.

A cheval! (1) : Hip hippique, hourra!

par Laurent Dufreney
Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d'obstacle très particulière ! Découvrez la vie du plus déjanté des centres équestres à travers le regard de ses pensionnaires à quatre pattes ! Une joyeuse bande de chevaux et poneys hauts en couleurs qui, entre deux cours d'équitation, blaguent, observent et mènent la vie dure aux cavaliers !

Agatha Raisin enquête (19) : La kermesse fatale : Roman

par M. C. Beaton
Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD ! Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...

Agatha Raisin enquête (20) : Voici venir la mariée

par M. C. Beaton
C'est en traînant des pieds qu'Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l'éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l'autel est vide : la mariée n'est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire "oui" . Il n'en faut pas plus pour redonner à Agatha de l'espoir... avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c'est... elle ! Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ? "C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal". Le Point

Agatha Raisin enquête (21) : Trouble-fête

par M. C. Beaton
Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d'état de nuire ! Qu'à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n'a pas une minute à perdre pour trouver le coupable... et sauver la fête. Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ? "C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal". Le Point

Agir rend heureux

par Anne Jankéliowitch
"Un pour tous, tous pour un". C'est quoi, la solidarité ? Aider le cancre de la classe à réviser ses maths ? Accompagner son petit-frère handicapé à des activités extra-scolaires ? Soutenir sa meilleure amie harcelée sur les réseaux sociaux ? Mais aussi... Participer à des journée solidarité de l'école (collecte de dons, de vêtements et jouets organisée au bénéfice d'associations humanitaires). Participer à des initiatives qui existent déjà / créer de nouvelles actions (nettoyage des déchets sur les plage ou autre). Agir rend heureux, oui, mais comment faire ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Qu'a-t-on à y gagner, à y perdre ? - dans la famille - à l'école - dans son village, son quartier - dans son pays (la société : SDF, exclusion, personnes âgées, personnes handicapées) - dans le monde (réfugiés, pays en guerre, sinistrés de catastrophes naturelles, etc.). Des pistes de réflexion, des conseils d'action, des témoignages, des test au service d'une seule et même idée : la solidarité, même ados, c'est possible !

Mes tout p'tits docs : A la plage

par Charlotte Ameling
Passe un apres-midi a la plage avec Alix et vois comment elle decore son chateau de sable. Un ouvrage documentaire pour les tout-petits.

Alderamin on the sky (6) : Alderamin on the sky

par Taiki Kawakami
Ikta Solork, cadet de l'académie militaire de Katjvarna, se retrouve mêlé à la guerre civile, face à la tribu des Shinaaks lors de son séjour dans la région septentrionale. Sous les ordres du Dal Nanak, les Shinaaks donnent du fil à retordre à l'armée impériale peu coutumière des combats en altitude. Le conflit s 'éternise et l'Empire accumule les pertes. Mais Ikta commence à percevoir l'ombre de la république de Kioka derrière cette guerre. Alors que ses soupçons se confirment, un nouveau dilemme se présente à lui

Alderamin on the sky (7) : Alderamin on the sky

par Taiki Kawakami
Prétextant une entorse aux principes religieux, la théocratie d'Aldera attaque l'Empire ! Alors qu'Ikta vient de mettre un terme à la guerre civile avec les Shinaaks dans la province septentrionale, la république de Kioka conspire avec la théocratie d'Aldera pour envahir l'Empire de Katjvarna. Durant un affrontement avec l'ennemi, les troupes d'Ikta subissent de lourdes pertes afin de sauver Nanak et ses hommes qui s'étaient avancés de façon imprudente. La bataille laisse un goût amer aux soldats. Face à Jean, le fin stratège de l'armée adverse, Ikta saura-t-il rivaliser ?

L'agence Malice & Réglisse : Alerte au Dinopark ! : 60 énigmes à résoudre en s'amusant

par Julian Press
Joue les détectives ! 4 grandes enquêtes - 60 énigmes - Pour tous les apprentis détectives dès 8 ans. Mène l'enquête avec Caroline,Valentin, David et Robinson, le cacatoès. A la fin de chaque épisode, tu trouveras une question. La réponse se cache dans le dessin qui l'accompagne. Note ta réponse en bas de la page et compte le nombre de réponses justes au terme de chaque enquête.

Alex et la magie des nombres : un nouveau voyage au pays des mathématiques

par Alex Bellos
Vous aimez le chiffre 7 ? Normal, il est le préféré de la plupart d'entre nous. C'est ainsi, nous avons des sentiments envers ces créations purement humaines que sont les nombres. Les impairs nous séduisent, le chiffre 13 laisse perplexe, les équations nous fascinent... Alex Bellos sait l'exaltation que l'esprit humain peut éprouver en mathématiques. Et c'est cet émerveillement qu'il met à la portée de tous dans Alex et la magie des nombres. Par son humour, il en réconciliera plus d'un avec les cercles, la trigonométrie, les mystérieux nombres imaginaires ou les exponentielles. On y croise les esprits remarquables de la Grèce antique - Pythagore ou Archimède - , mais aussi de la Renaissance et de notre temps, tel Cédric Villani. De sa plume fantasque, Alex Bellos nous entraîne dans une aventure magique au pays des mathématiques, la plus ludique des disciplines scientifiques.

Allemagne du Sud : Bavière

par Manufacture française des pneumatiques Michelin
Des hauts sommets des Alpes aux vallées de la Moselle et du Rhin en passant par la Forêt-Noire, parcourez le sud de l'Allemagne où traditions et gastronomie riment avec douceur de vivre. Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné : 10 incontournables de la destination en images, 20 coups de coeur, 4 itinéraires de 5 à 10 jours. 62 promenades et circuits, excursions, randonnées, et tous les sites classés par étoiles. Plus de 540 adresses pour tous les budgets. 53 cartes et plans MICHELIN.

Allons chercher le printemps

par Laura Hedon
Aujourd'hui, c'est le printemps ! Petit-Louis le rouge-gorge et ses amis sont ravis : ils l'attendaient avec impatience. Mais la journée passe, et le printemps n'est toujours pas là. Que se passe-t-il ? Est-il perdu,ou malade ? Le printemps a tout simplement décidé de ne pas travailler cette année. Après tout, il n'est jamais remercié pour tout ce qu'il accomplit ! Petit-Louis et ses amis partent à sa recherche pour le convaincre qu'il est nécessaire à la survie de leur belle forêt.

Anatole Latuile (7) : Ça va dégominer !

par Anne Didier
Même s'il ne le fait pas exprès, Anatole Latuile n'est jamais à l'abri d'une gaffe. Ce n'est pas facile à vivre pour les gens qui l'entourent.

André au long nez

par Kiko

Angela Davis

par Patricia Crété
Ancienne membre des Black Panthers, figure de la défense des droits des Noirs américains, mais aussi des communautés opprimées, Angela Davis a toujours été une femme engagée. Vous saurez-tout de son parcours !

Animal tatoo, saison II. Les bêtes suprêmes (8) : L'oeil du dragon

par Eliot Schrefer
Rollan, Conor, Abéké et Meilin sont emprisonnés dans la cale d'un navire qui vogue en direction du Zhong. L'impératrice Song les attend pour leur révéler son terrible secret : elle a orchestré l'assassinat de son père en faisant accuser les Capes-Vertes. Son but ? Prendre les commandes de l'Erdas.Pour mener à bien son plan, elle envoie les quatre héros récupérer l'OEil du Dragon, une précieuse relique qui lui permettra de détruire Havre-Vert. Rollan, Conor, Abéké et Meilin, bien décidés à contrer ses sinistres projets, décident de s'allier une dernière fois à leurs animaux totem. Parviendront-ils à faire éclater la vérité pour prouver l'innocence des Capes-Vertes ?<p>Le Monde d'Erdas est attaqué de toutes parts ! Un homme maléfique capture les Bêtes Suprêmes pour se constituer une armée puissante. Et l'Arbre Eternel, source de vie, se meurt, empoisonné. Conor, Abéké, Meilin et Rollan, accompagnés de leurs animaux totems, se retrouvent pour lutter contre ces nouvelles menaces. Une première équipe part sur les traces du mystérieux ravisseur, l'autre décide de rejoindre l'arbre sacré, pour tenter de le guérir. Mais alors qu'ils progressent séparément, les quatre enfants découvrent que le lien qui les unit à leurs animaux est menacé et que leurs forces s'amenuisent...</p>

Anuki (6) : La grande course du printemps

par Stéphane Sénégas
Anuki a hâte de montrer de quoi il est capable à la grande course de printemps qui approche, mais tout le monde n'en a que pour son ami Isha. De plus, Nuna veut participer, alors que c'est une fille. Le petit Indien est contrarié.

Anuki (8) : Petit frêre

par Stéphane Sénégas
Les descentes en luge dans la neige fraîche, c'est le sport préféré des petits indiens. Anuki est bien décidé à en profiter. Mais avec un petit frère dans les pattes, la journée risque d'être mouvementée...

Anuki (9) : L'eau et le feu

par Stéphane Sénégas
Anuki et ses amis profitent de la chaleur de l'été pour faire des plongeons dans la rivière. Mais, au moment de retourner au village, un terrible incendie éclate dans la forêt. De l'énorme masse de fumée émerge un homme, puis deux, avant de dévoiler toute une famille d'une autre tribu, épuisée et couverte de suie.

Arachnid (9) : Arachnid

par Shinya Murata
Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l'araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l'agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l'araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.

Ariol (XX) : Où est Pétula ?

par Emmanuel Guibert
Ariol réalise son rêve : il est invité chez Pétula, la vachette dont il est secrètement amoureux. Mais les obstacles s'accumulent : le papa de Pétula, un terrible taureau du Midi, et son grand frère, un veau de 16 ans, s'ingénient à lui barrer la route. Ariol parviendra-t-il jusqu'à la chambre de Pétula, au fond du couloir à droite, pour jouer au chevalier et à la princesse ?

Aristophania (2) : Progredientes

par Joël Parnotte
Basile, Victor et Calixte ont enfin retrouvé leur mère, Adèle Francoeur, mais dans un état très inquiétant. Le Roi banni l'a privée de son Azur et l'a recouverte de Calamyrhs, catalyseur puissant empêchant l'énergie de regagner son corps. L'état d'Adèle n'est cependant pas l'unique préoccupation d'Aristophania : la puissance des Calamyrhs inquiète le royaume d'Azur. Avec une telle arme en sa possession, le Roi banni pourrait aisément gagner la guerre qui se profile. La destruction de ce pouvoir devient donc essentielle et seule la Source Aurore pourrait contrecarrer ses plans et sauver la mère des enfants. Aristophania en est convaincue : l'un d'eux pourrait trouver cette source. Mais la Reine d'Azur ne lui laisse que sept jours pour réaliser un tel miracle...

Accueil

IMMEDIATEK

L’Immédiatek vous offre, où que vous soyez et quand vous le souhaitez, un accès permanent à des films, des documentaires, des conférences et des concerts !
 
Comment ça marche? 
Vous êtes inscrit dans les médiathèques : entrez vos identifiants (numéro de votre carte et mot de passe par défaut : les 10 premières lettres de votre nom de famille en minuscules)
 
Vous n'êtes pas inscrit : dans le cadre des mesures de confinement, nous vous offrons exceptionnellement la possibilité de vous inscrire. Pour cela, il suffit de remplir ce formulaire
 
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Réouverture des médiathèques à compter du mardi 07 juillet


Mar 15h-18h
Mer

10h-12h
15h-18h

Ven 15h-18h
Sam

10h-12h
15h-18h

Dim

fermé

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter