MAGIE

TOURS DE CARTE AVEC ERIC ANTOINE

Apprenez la magie grâce à un magicien! Eric Antoine, avec sa touche d'humour, vous initie aux tours les . C'est drôle, bien expliqué, et tout ce qu'il vous faut, c'est un jeu de cartes!
Une chaine débutée en pleine période de confinement. A suivre !

SECRETS DE PRESTIGITATION

Les secrets des magiciens sont toujours bien gardés.. et bien figurez-vous qu'en fait, pas du tout !
La plupart des ouvrages de référence pour les magiciens sont désormais dans le domaine public,
comme "Comment on devient sorcier : les secrets de la prestidigitation et de la magie" de Robert Houdin, le plus grand illusionniste français du 19e siècle. Une méthode de prestidigitation complète, qui décortique les passes indispensables. C'est un ouvrage pour tous niveaux, mais certaines manipulations peuvent demander des heures d'entrainement!
Pour les lecteurs avertis ou celles et ceux qui se demandent si la pièce était VRAIMENT derrière leur oreille !

jeux sur pc

Wings.io

Jeu de combats aériens acrobatiques, Wings.io rend hommage aux jeux de « Dogfight » (combats aériens), très à la mode dans les années 80 & 90. Le jeu est très facile à prendre en main. Vous affronterez des dizaines de joueurs du monde entier dans un combat dynamique qui mettra vos réflexes à l’épreuve.

adapté aux débutants!

Diep.io

Diep.io vous met en plein coeur d’un champ de bataille, aux commandes d’un petit tank. Accumulez de l’expérience en triomphant des autres joueurs, dépensez votre butin dans des améliorations qui rendront votre véhicule plus puissant, et tentez de devenir le numéro 1.

En anglais (mais très facile à comprendre!), adapté aux joueurs occasionnels

Skribbl

Dessinez, c'est gagné, depuis votre PC!
Créativité et perspicacité seront passées à l'épreuve!

Mindustry

Vous devez protéger votre base de vagues d’ennemis successives en construisant des tourelles et des soldats. Mais pour construire de nouvelles défenses, vous devez d’abord extraire des ressources et les acheminer à votre base grâce à des tapis roulants. Vous devez donc gérer à la fois la défense de votre base, mais aussi mettre en place une chaîne de production pour extraire et raffiner les ressources qui vous permettront de renforcer votre position.

Véritable coup de coeur de l’année 2019, Mindustry impressionne. Nous n’avons jamais vu un jeu gratuit proposer autant de contenu. A essayer absolument.

Pour joueurs avancés.

jeux de plateau en ligne

Jouez gratuitement, depuis votre navigateur, à des centaines de jeux de société. Si les grands classiques, Monopoly, Othello, Backgammon sont accessibles, ces plateformes donnent aussi l'occasion de découvrir quelques pépites.
Notre coup de coeur? Boardgamearena, qui permet de jouer contre des inconnus mais aussi de créer des parties entre amis tout en proposant un catalogue qui permet de belles découvertes. Vous y trouverez 7 Wonders qui fait l'unanimité dans notre équipe!

jeux de rôle

Inventez des personnages, incarnez-les, immergez-vous dans un environnement hors du temps!

JEUX A IMPRIMER

Space cowboys
des jeux pour la famille (10 ans et +) ou pour joueurs chevronnés, avec deux objectifs : amuser et innover avec des jeux de qualité.

Printandplay
Pour les amateurs de DIY et de bricole! Au programme, jeux de dés, jeux de plateau, jeux de tuiles... A vos ciseaux!

Mais aussi  :

Réouverture des médiathèques à compter du mardi 07 juillet