Utilisateur

Inscrivez-vous en ligne! Remplissez ce formulaire

LE FIL ROMPU

 

 

Le 12 avril 1978, une série de tableaux enflamme les enchères chez Sotheby's. Son acheteur a choisi de rester anonyme. Quarante ans plus tard, à New York, Madame Janik conserve précieusement ces toiles dans son modeste appartement. Sur chacune de ces six toiles est représentée une jeune femme blonde.

Qui est-elle ? Pour la première fois, cette vieille dame solitaire, qui s’est prise d’affection pour son tout jeune voisin, va lui raconter les secrets de son passé.

Le fil rompu décrit les séismes de l'histoire et le destin contrarié de trois générations de femmes, liées par un fil, ténu… et rompu.
 Construit en flash back, ce récit montre la fragilité de la mémoire qui, à cause de la force des non-dits accumulés de génération en génération, se perd avec le temps. Céline Spierer construit de jolis personnages de femmes, toutes attachantes dans leur solitude. L'amitié touchante entre la vieille Madame Janik et le jeune Ethan va ouvrir les vannes des secrets en voyageant de New York à Dresde.

Née à Genève, Céline Spierer a fait des études de cinéma à NYU, où elle a obtenu un bachelor en écriture scénaristique. Elle a ensuite travaillé comme consultante et assistante de production aux États-Unis et en Suisse. Elle réside aujourd'hui à Manhattan. Le Fil rompu est son premier roman.


Céline Spierer, Le fil rompu, Éditions Héloïse d’Ormesson (1er roman)


Anne-Françoise

Horaires

mardi                              15h-17h45

mercredi     10h-12h     15h-17h45

vendredi                         15h-17h45

samedi        10h-12h     15h-17h45

Malvoyant
Thème par défaut

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter