Utilisateur

Inscrivez-vous en ligne! Remplissez ce formulaire

Au coeur d'un été tout en or

Une mère inconnue qui ressemble à Liz Taylor, un père tendrement aimé qui se prend pour Musset, un amant marié qui joue avec un revolver, un autre qui apparaît le jour de la mort de Beckett, des amies en Allemagne, en Corse, en Angleterre, dont parfois le souvenir a presque disparu, et un « Je » tantôt féminin, tantôt masculin, vulnérable ou assassin, apparaissent tour à tour ; c’est un autoportrait à trente-trois facettes.

Avec cette galerie de personnages parfois loufoques, il n’est pas question de pathologie cérébrale, mais de notre duplicité ordinaire, notre multiplicité. Anne Serre s’en régale appuyée par une écriture fine et sensible qui lui permet d'aborder, avec grâce et humour, l'amour, l'amitié, la famille et le deuil. Ces nouvelles très courtes illustrent l'art de la brièveté et de l'esquisse.


Née à Bordeaux en 1960, Anne Serre est l’auteur d’une quinzaine de romans et de nombreux textes (surtout des nouvelles). Elle a commencé par publier dans diverses revues avant de publier son premier roman, Les Gouvernantes. Plusieurs de ses livres ont été couronnés par des prix et elle a reçu le Prix des étudiants du Sud, en 2009, pour l’ensemble de son œuvre. Certains de ses romans sont aujourd’hui traduits en Espagne, aux États-Unis et en Angleterre.

 

Anne Serre, Au cœur d’un été en or, Éditions Mercure de France

 

Anne-Françoise

Horaires

mardi                              15h-17h45

mercredi     10h-12h     15h-17h45

vendredi                         15h-17h45

samedi        10h-12h     15h-17h45

Malvoyant
Thème par défaut

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter