Vos médiathèques à emporter!

Emportez vos médiathèques dans votre smartphone!

Vos bibliothécaires vous ont concocté des playlists à retrouver sur Spotify et sur Deezer. Tapez Médiathèques de Colombes et retrouvez-nous dans vos écouteurs!

Votre prochain voyage vous semble un projet lointain et incertain, vos souvenirs de l'été s'épuisent à mesure que vous vous enfoncez dans l'automne... En un clic voguez entre les continents et découvrez notre sélection pour une excursion musicale.

Madagascar

De la musique traditionnelle et contemporaine, pour les grands et les petits, de la musique pour danser, chanter et se détendre...et tout cela dans des styles très différents !
Découvrez les Surfs, un groupe malgache très populaire dans les années 60, Baréa, titre qui a accompagné l'équipe nationale de football lors de sa première participation à la Coupe d'Afrique des Nations.
Arrivés au morceau n°16, dansez l'Afindrafindrao, LA danse traditionnelle malgache!

Bollywood

Bollywood (बॉलीवुड) fait partie intégrante de l’art de vivre indien. Plus qu’une industrie cinématographique, aux productions particulièrement soignées, Bollywood s’inscrit au coeur de la culture hindoue, reprenant ses thèmes sociaux, politiques et culturels.

Balade en Afrique francophone

Rumba congolaise, pépites du Sahel, blues mandingue, protest songs qui ont marqué l'histoire du continent... Un panorama de la musique d'Afrique francophone à son image : riche, diversifiée, engagée, dansante.

Kizomba

Latino caliente.

La Kizoumba est un genre musical mais aussi une danse originaire d'Angola. Pour une danse de couple, sensuelle et chaloupée, cette musique vous donnera le tempo!

Embarquement pour l'Italie

Embarquement immédiat pour l'Italie! Voici quelques chansons mythiques qui ont fait un succès planétaire. Andiamo! ( C'est parti !)

Voyage avec moi... au Maghreb

mardi                              15h-18h

mercredi     10h-12h     15h-18h

vendredi                         15h-18h