Découvrez notre Webradio !

Je suis patraque !

Garçon, une Corona s'il vous plaît !

Le saviez-vous ?

La maladie et les épidémies ont influencé la création musicale : tuberculose, peste, siphylls, choléra, grippe espagnole, folie...
Elles tiennent une grand place notamment dans les opéras, en tant que ressort dramatique particulier
L'opéra aime faire mourir ses héros et héroïnes : les morts violentes, les suicides  et les morts par maladie inspirent les compositeurs !

Buvons un verre!

Profitez de l'été déconfiné et en musique !

PARODIES

On se confine, on se déconfine, on se reconfine, on se vaccine....pour être heureux, en parodies ça passe mieux !

Le saviez-vous ?

La Peste de Camus a inspiré une oeuvre pour récitant, choeur et orchestre au compositeur espagnol  Roberto GERHARD.

Le roman de Giono Le Hussard sur le toit, qui traite d'une histoire d'amour en pleine épidémie de choléra, a fait l'objet d'un film de Jean-Philippe Rappeneau : la musique très romantique est signée Jean-Claude Petit :

Le Malade imaginaire de Molière était accompagnée par une musique de scène (avec ballets) de Marc-Antoine Charpentier :

Déconfinement musical

Laissez-vous emporter par la musique !

Mardi                              15h-18h

Mercredi     10h-12h     15h-18h