VOS MEDIATHEQUES A EMPORTER

Afin de rendre disponible leurs collections tout en répondant au contexte sanitaire, vos médiathèques vous proposent un service de réservation & de retrait de documents.

réserver un document

Depuis votre compte en ligne ou par téléphone le matin, sélectionnez jusqu'à 15 documents.Le nombre de prêts quant à lui est illimité.
Vous avez oublié votre mot de passe? Ecrivez-nous, nous le réinitialiserons pour vous.

Pour vous accompagner dans votre navigation, ce tutoriel vous explique comment se connecter à son compte et effectuer une réservation.

Prendre rdv lorsque votre réservation est disponible

Dès que votre sélection est prête, vous recevez un mail de confirmation. C'est à ce moment que vous êtes invités à prendre rendez-vous. Grâce à cette vidéo, suivez toutes les étapes pour effectuer cette démarche.

ET POUR RETOURNER MES DOCUMENTS?

Des boîtes de retour sont accessibles 24h/24 dans les médiathèques Françoise Giroud et La Marine. La boite de retour de la médiathèque Jacques Prévert est ouverte les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h30 à 18h.

Une fois retournés, vos documents restent plusieurs jours en quarantaine dans le cadre de nos procédures sanitaires. Ils apparaissent ainsi toujours sur votre compte.

Je ne sais pas quoi réserver!

Retrouvez nos coups de cœur, sélections thématiques, suggestions sur notre page dédiée.
Au programme, nos pépites de la rentrée littéraire, des romans pleins d'humour, des albums pour les plus petits....

Envie de sur-mesure? Appelez-nous! Dites-nous vos envies, vos préférences, nous vous préparons une sélection à votre image.