Utilisateur

Inscrivez-vous en ligne! Remplissez ce formulaire

Envie d'espace?

Phobos (1) : Phobos. Tome 1

par Victor Dixen
Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'Sil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Sombres étoiles

par Malorie Blackman
Depuis qu'un virus a terrassé l'ensemble de l'équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu'au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là, vivent Nathan, sa mère Catherine, et d'autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones - caste considérée comme inférieure -, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan. Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n'a qu'un désir : revenir sur Terre ? D'autant qu'à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres...

Catastrophes & apocalypses

Carbon diaries (1) : Carbon diaries : le journal de Laura Brown. 2015

par Saci Lloyd
Le 1er janvier 2012, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d'un quota à ne pas dépasser. Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, des transformations parfois inattendues... ©Electre 2014

Les Pluies (1) : Les Pluies : 1

par Vincent Villeminot
Il pleut depuis des mois, rivières, lacs et océans sont en crues, les populations montent pour rejoindre les hauteurs. Nous suivons ici 5 enfants. ( 2 ado, 2 pré ado et un bébé) dans leur course effrénée pour sauver leur peau, rester au sec, et en sécurité.

Pod

par Stephen Wallenfels
Josh vit à Washington et est prisonnier dans sa propre maison avec son père et son chien. Megs a 12 ans et est coincée dans le parking d'un hôtel. A l'extérieur, les Perles de mort sont apparues dans le ciel et tuent tous ceux qui osent sortir dans la rue.

The rain

par Virginia Bergin

ROMANS

Broadway limited (1) : Un dîner avec Cary Grant

par Malika Ferdjoukh
Automne 1948. Il débarque un soir de grand vent à la pension Giboulée. Par erreur. Un stupéfiant malentendu linguistique. Il est à New York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Or la pension Giboulée est exclusivement réservée aux jeunes filles. La gent masculine y est rigoureusement interdite. Par chance, il est français. Et il joue très bien du piano... Voici l'histoire de l'étudiant Jocelyn Brouillard, 17 ans presque, à l'ère du swing et de la comédie musicale, propulsé dans un tourbillon où les jeunes Américaines sont plus turbulentes, éblouissantes, hardies et étourdissantes les unes que les autres.

La tête sous l'eau : Roman

par Olivier Adam
Vingt ans après Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam nous plonge à nouveau La tête sous l'eau. Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. " Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.

Une bouteille dans la mer de Gaza

par Valérie Zenatti

Cavale

par Holly Goldberg Sloan
Tandis qu'Emily Bell est une bonne élève sensible, Sam Smith, déscolarisé et orphelin de mère, erre avec son père violent et hors-la-loi et son jeune frère. Un dimanche matin, les deux adolescents se rencontrent dans une église où Emily est choriste et vivent un coup de foudre mutuel.

Dysfonctionnelle

par Axl Cendres
La jeune Fidèle, dite Fifi grandit entourée de six frères et soeurs dans une famille dysfonctionnelle : son père, patron de bar à Paris fait souvent des séjours en prison, sa mère est internée. Remarquée pour intelligence précoce, elle intègre à un lycée des beaux quartiers où elle ne passe pas inaperçue et trouve l'amour.

Quand vient la vague

par Manon Fargetton
Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d'égout... Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces " vagues " qui l'ont submergée, l'obligeant à tout quitter.

Coup de coeur!

Hugo, 14 ans, parisien suit ses parents en poste pour 4 ans à Mayotte. C’est unchoc des cultures, une réflexion sur la consommation, un regard acéré sur notresociété et notre mode de vie. Mais c’est aussi malgré sa pauvreté,  la découverte del'île et de sa beauté, les tropiques à travers les yeux d’un adolescent révolté.Un roman initiatique , la réédition de ce roman est donc l’occasion de le lire

MANGAS

A nos amours (1) : A nos amours

par Jean-Paul Nishi
Le choc des cultures ! Quand un auteur de manga japonais tombe amoureux d'une journaliste française. Le quotidien d'un couple mixte avec enfant. Hilarant ! Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga tranches de vie sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d'humour et d'autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s'occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C'est aussi l'occasion pour lui d'aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voir déstabilisent nos amis Japonais.

Destins parallèles : lui (1) : Destins parallèles : lui

par Daisuke Imai
Dans la magnifique ville de Kyôtô, une histoire d'amour nait entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir. Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé. Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

Ex-Humans (1) : Ex-Humans

par Yûichi Katô
Kagerô et Momiji sont deux amis d'enfance qui ont vécu l'apparition de „l'Encre du Néant”, dans le ciel une gigantesque sphère noire qui a provoqué une catastrophe sans précédent.Dix ans plus tard, l'Histoire se répète. Des créatures projetées par la sphère attaquent le lycée de Kagerô et Momiji. Tous deux survivent à leurs blessures, mais développent des capacités surhumaines. Devenu un „ember”, Kagerô n'hésitera pas à consumer la flamme de sa vie pour protéger celle qu'il aime,parfois d'elle-même...

Kasane, la voleuse de visage (1) : Kasane, la voleuse de visage

par Daruma Matsuura
Kasane a un visage disgracieux, sujet à moquerie en classe, jusqu'au jour où elle reçoit de sa mère, une actrice célèbre, un rouge à lèvres à utiliser quand la vie lui sera insoutenable. Le moment venu, Kasane essaie le fard sur ses lèvres et découvre qu'il lui permet d'usurper le visage de ses victimes. S'ouvre alors à elle un avenir inespéré.

Mujirushi, le signe des rêves (1) : Mujirushi, le signe des rêves

par Naoki Urasawa
Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d'une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu'il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange "signe des rêves", qui l'amènera jusqu'à Paris pour l'aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d'oeuvre de Vermeer... Sur fond d'élection à la présidence des Etats-Unis d'une improbable candidate démago-affairiste, Le Signe des rêves est un récit d'aventures satirico-parodique, narrant l'improbable quête d'un pauvre hère et de sa fille au musée du Louvre, sous l'impulsion d'Iyami, un mystérieux manipulateur francophile, fameuse figure d'aigrefin farfelu créé par le dessinateur d'humour AKATSUKA Fujio dans les années 1960.

Orange (1) : Orange

par Ichigo Takano
Naho, une jeune lycéenne, reçoit une lettre du futur : la jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les même erreurs. Elle détaille ainsi la vie de Naho dans les prochains mois et le comportement qu'elle doit adopter. Mais Naho a la tête ailleurs depuis que Kakeru, un nouvel élève, est en classe.

Poison city (1) : Poison city. [1]

par Tetsuya Tsutsui
Tokyo 2019. A moins d'un an de l'ouverture des JO, une vague de puritanisme exacerbée s'abat sur tout le pays. C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune dessinateur de manga, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra-réaliste. Une démarche aux conséquences funestes...

Seven deadly sins (1) : Seven deadly sins

par Nakaba Suzuki
La princesse Elisabeth, à la recherche de mercenaires appelés les Seven deadly sins, s'évanouit dans la taverne tenue par Meliodas, un jeune homme qui parcourt le monde en compagnie de son cochon. Les Seven sont les seuls à pouvoir résister aux Chevaliers sacrés, qui ont fait prisonnier le roi. Mais la princesse s'aperçoit rapidement que Meliodas n'est pas un tavernier comme les autres.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

HORAIRES ELARGIS A COMPTER DU 01er SEPTEMBRE

Mar 15h-18h
Mer

10h-12h
15h-18h

Ven 15h-20h
Sam

10h-12h
15h-18h

Dim
(Prévert)

10h-12h
15h-18h

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter