Utilisateur

Inscrivez-vous en ligne! Remplissez ce formulaire

COUP DE COEUR!

Voilà un petit livre qui fait du bien par les temps qui courent.Une philosophie positive sans tomber dans la caricature. Une réflexion sensible sur la liberté intérieure.A accueillir tout simplement, une approche humble et accessible.

Bien chez soi

Créer, jouer, rêver : toute une année créative en famille

par Coralie Caron-Telders
Finis les mercredis tristes ou les week-ends à tourner en rond ! Voici un ouvrage qui vous accompagnera toute l'année, pour des journées créatives à quatre mains à réaliser en famille !Créer, Jouer, Rêver... Les trois piliers d'une enfance épanouie sont déclinés ici en plus de 24 projets créatifs originaux à réaliser chaque mois en tandem avec ses enfants. Création d'un attrape-rêves, confection d'un masque digne des plus beaux chars du Carnaval de Rio, fabrication d'un chapiteau de cirque, découverte du système solaire, transformation d'un emballage carton en théâtre... On découvre que tout est possible quand on s'arme de carton, crayons, ciseaux et colle ! MaCocoBox divulgue, dans ce manuel intégralement illustré, les secrets de fabrication de ses box créatives à succès qui font la joie de petits et grands depuis 2013. Ce livre n'est ni plus ni moins que le compagnon essentiel des mercredis après-midis, week-ends et vacances en famille !

La magie du rangement

par Marie Kondo
Une méthode pour améliorer son quotidien et s'épanouir en rangeant de façon rationnelle et constante, faisant de l'ordre un moment privilégié, du tri une manière de vivre.

Les workshops nature de La délicate parenthèse

par Andréa Rolland
Rien ne se perd, rien ne se créer mais tout se transforme...40 DIY Hygge* pour transformer sa maison au fils des saisons et Créer une atmosphère douce et intime en goûtant les petites choses de la vie. Du bois, du papier, un peu de cuivre, quelques végétaux et beaucoup d'imagination pour créer des objets simples et élégants pour parer et transformer sa décoration en quelques heures. - Pour chaque projet, des pas à pas en dessins et en photos, des variantes ou des petits projets à réaliser rapidement.- Des idées déco tout en délicatesse pour créer une atmosphère sereine- Des objets inspirer de la nature et de la culture danoise ! Une tendance très en vogue actuellement.

bien en plein air

52 activités nature : une idée par semaine

par Savine Pied

Autour de Paris, 40 belles balades

Envie d'échapper aux paysages urbains sans trop s'éloigner de Paris? Le livre Belles balades Autour de Paris vous propose 40 balades à moins d'une heure de la capitale. DECOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...) SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez ! SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes ! ECOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile. ECOUTEZ LES SECRETS DE NATURE avec les Secrets du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site. RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade. L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger. Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

Fontainebleau. 15 belles balades

UN LIVRE QUI VOUS PARLE, CHANTE A VOTRE OREILLE ET VOUS DONNE DES AILES ! SURVOLEZ les balades en 3D ECOUTEZ les conseils d'experts IDENTIFIEZ 150 chants d'oiseaux Découvrez la richesse de la nature bellifontaine avec 15 belles balades dans le massif, accompagnées d'une application mobile exceptionnelle incluse dans votre achat. Le rocher Cassepot, Apremont, la mare aux Evées, les Trois Pignons... les paysages se succèdent et l'on passe de la forêt luxuriante, aux mers de sables et aux rochers surplombant le massif. Un espace protégé où la faune et la flore sont abondantes : sangliers, hiboux, pics, chevreuils, cerfs...

Le cahier sylvothérapie en famille

par Gilles Diederichs
Tous les bienfaits des bains de forêt en famille dans ce cahier ! La sylvothérapie, c'est apprendre à utiliser les bienfaits que propagent les arbres afin d'améliorer sa santé. Depuis longtemps, les " bains d'arbres " permettent d'apaiser son mental, de se servir de l'énergie déployée par la nature pour dynamiser ses propres potentiels... Pratiquer la sylvothérapie en famille, c'est construire un socle commun de bien-être. Apprendre à écouter les arbres parler, imaginer et développer ses propres racines saison après saison pour mieux recevoir l'énergie de la terre, prendre des bains d'oxygène sous les pins, être l'arbre maître afin de pouvoir regarder au-dessus des choses de la vie, prendre le temps de découvrir les différents chants d'oiseaux qui vivent dans la forêt et connaître l'histoire qu'ils racontent, écrire des contes et légendes en découvrant tous les êtres mythiques qui vivent au plus proche des chênes centenaires... Voici des exemples d'activités afin que parents et enfants s'intéressent à la nature à travers cette approche. Grâce à ce cahier ultra-pratique, partez en forêt à la recherche du bien-être en famille !

Le petit livre de la sylvothérapie

par Gilles Diederichs
Les bienfaits santé de la forêt Connaissez-vous la sylvothérapie, cette pratique qui invite à se reconnecter à la nature pour apaiser son mental et améliorer sa santé ? Marcher parmi les arbres, respirer l'air de la forêt, se nourrir de plantes et de végétaux, faire une pause dans un parc, écouter les oiseaux... Il a été prouvé scientifiquement que ces gestes permettent de réduire le stress, stimuler l'énergie, booster la concentration, réduire la pression artérielle et même renforcer le système immunitaire. Vous souhaitez tester par vous-même ? Glissez ce petit livre dans votre poche et partez pour une balade en forêt ! Vous y trouverez toutes les infos pratiques pour bénéficier des innombrables bienfaits de la nature.

La famille buissonnière : découvertes & activités en connexion avec la nature

par Marie Gervais
Des réflexions sur la sensibilisation des enfants à l'environnement et à la place de l'homme dans la nature, ainsi que des idées d'activités de plein air pour se rapprocher de la nature : jeu de piste, course d'orientation, création de décors pour des figurines, etc.

COUP DE COEUR!

Partir en quête de soi pour tenter de comprendre l'homme, en construire un art de vivre et de penser : voilà l'objectif de Montaigne dans ce classique inspirant!

COUP DE COEUR!

Cet enfant de la gastronomie nous propose des recettes simples pour se faire du bien au palais, qui réussissent à nous convaincre que, oui, on peut faire rimer Angleterre et bon goût!

Bien dans ma tête

Agir rend heureux

par Anne Jankéliowitch
"Un pour tous, tous pour un". C'est quoi, la solidarité ? Aider le cancre de la classe à réviser ses maths ? Accompagner son petit-frère handicapé à des activités extra-scolaires ? Soutenir sa meilleure amie harcelée sur les réseaux sociaux ? Mais aussi... Participer à des journée solidarité de l'école (collecte de dons, de vêtements et jouets organisée au bénéfice d'associations humanitaires). Participer à des initiatives qui existent déjà / créer de nouvelles actions (nettoyage des déchets sur les plage ou autre). Agir rend heureux, oui, mais comment faire ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Qu'a-t-on à y gagner, à y perdre ? - dans la famille - à l'école - dans son village, son quartier - dans son pays (la société : SDF, exclusion, personnes âgées, personnes handicapées) - dans le monde (réfugiés, pays en guerre, sinistrés de catastrophes naturelles, etc.). Des pistes de réflexion, des conseils d'action, des témoignages, des test au service d'une seule et même idée : la solidarité, même ados, c'est possible !

Les émotions de Gaston : Je suis timide : avec un exercice de sophrologie pour vaincre la timidité

par Aurélie Chien Chow Chine
Gaston est une petite licorne comme toutes les autres, ou presque... Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions ! Aujourd'hui, Gaston est tout intimidé. C'est son anniversaire, et le voilà au centre de l'attention de tous. Découvre comment il va retrouver sa bonne humeur ! Aurélie Chien Chow Chine, illustratrice et sophrologue exer.ant en école maternelle.

Je trouve la confiance en moi

par Élisabeth Jouanne
12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphore qui leur parlent.Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et envies des parents comme des enfants.La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !Prendre conscience de soi, retrouver son calme, se sentir confiant, donner envie d'aller de l'avant et de grandir en faisant l'aigle royal, le lynx ou l'archer : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.

La boîte à outils du développement personnel

par Laurent Lagarde
Comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ? Comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ? Comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ? Comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ? Comment dire des choses difficiles, tout en préservant la relation ? Comment bien s'organiser pour gagner du temps ? Comment activer la part créative en soi ?Découvrez 71 outils pour rendre votre quotidien professionnel plus épanouissant.Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages, avec : l'essentiel en anglais et en français, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé et des fiches pratiques à télécharger.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les techniques et astuces pour vous sentir plus à l'aise dans votre environnement professionnel.

Miracle morning : offrez-vous un supplément de vie

par Hal Elrod
SE LEVER PLUS TÔT POUR GAGNER UN SUPPLÉMENT DE VIE... Et si la clef du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle ! " On y gagne un supplément de vie, efficacité et moral d'acier ! " Madame Figaro " Ce rituel made in USA devrait bouleverser notre vie. " Femme actuelle Hal ELROD est conférencier en développement personnel et motivation.

Plaidoyer pour le bonheur

par Matthieu Ricard
Comment trouver le bonheur, le retenir, le définir ? M. Ricard, moine bouddhiste dans le monastère de Shéchèn, au Népal, apporte à cette question philosophique une réponse exigeante, optimiste et accessible à tous : apprendre à regarder en soi-même, se familiariser avec une approche plus méditative et plus altruiste du monde...

Relaxation Et Evasion Au Fil De La Journée

par Gilles Diederichs

Temps calme : quand la méditation aide les petits à se concentrer

par Gilles Diederichs
Cinquante exercices de méditation pour apaiser ses enfants, par un sophrorelaxologue.

Comptines relaxantes pour les tout-petits

par Rémi Guichard
12 comptines et chansons douces pour la détente et les moments calmes des tout-petits !

J'écris ma vie pour mieux me connaître : 200 exercices

par Laure d' Astragal
Guide pratique pour apprendre à se découvrir soi-même grâce à l'écriture de son autobiographie. L'auteure propose 200 exercices à travers huit modules : méthode, préparation, personnalité, passé, émotion, visite guidée de sa propre vie, dynamique et écriture.

La nuit, j'écrirai des soleils

par Boris Cyrulnik
"Je sais maintenant, grâce aux récits intimes de mon for intérieur, et aux histoires des enfances fracassées, qu'il est toujours possible d'écrire des soleils. Combien, parmi les écrivains, d'enfants orphelins, d'enfants négligés, rejetés, qui, tous, ont combattu la perte avec des mots écrits ? Pour eux, le simple fait d'écrire changea le goût du monde. Le manque invite à la créativité. La perte invite à l'art, l'orphelinage invite au roman. Une vie sans actions, sans rencontres et sans chagrins ne serait qu'une existence sans plaisirs et sans rêves, un gouffre de glace. Crier son désespoir n'est pas une écriture, il faut chercher les mots qui donnent forme à la détresse pour mieux la voir, hors de soi. Il faut mettre en scène l'expression de son malheur. L'écriture comble le gouffre de la perte, mais il ne suffit pas d'écrire pour retrouver le bonheur. En écrivant, en raturant, en gribouillant des flèches dans tous les sens, l'écrivain raccommode son moi déchiré. Les mots écrits métamorphosent la souffrance." B. C. Un livre bouleversant, de témoignage et d'émotion, où Boris Cyrulnik convoque les déchirures d'écrivains célèbres, les conjugue à l'aune de ses propres souffrances pour mieux convaincre chacun de nous des bienfaits de l'imaginaire, de la puissance du rêve, des pouvoirs de guérison que recèle l'écriture.

Léger, léger : Se détendre avec la musique classique

par Patrick Roger
Une invitation en musique à bouger et à se sentir léger, léger. Guidés par la musique classique et la voix envoûtante d'Elsa Lepoivre de la Comédie-Française, on cherche son équilibre comme un flamant rose, on s'enroule comme un hérisson, on marche à pas de tigre, on se gratte comme un ours, on bouge les bras comme un singe, on sautille comme un kangourou.

Bien dans mon corps

J'apprends le yoga en 5 minutes par jour

par Mathilde Piton
Stress, fatigue, esprit overbooké, manque de temps... Vous avez du mal à tenir le coup ? Mettez-vous au yoga ! Avec des exercices mêlant postures, relaxation, respiration et méditation, le yoga est une méthode globale autant qu'un art de vivre. Grâce à ce guide accessible à tous, vous pourrez vous initier en seulement 5 minutes par jour. Découvrez dans ce livre 5 bonnes raisons de vous mettre au yoga ; un test pour identifier le type de yoga qui vous convient ; le matériel (tenue, tapis) et les infos pratiques pour bien démarrer et rester motivé(e) ; les postures de base illustrées pour les reproduire facilement chez vous ; des conseils pour étendre les bienfaits du yoga à votre quotidien ; un programme sur 3 semaines pour débuter le yoga en 5 minutes par jour.

J'arrête de lutter avec mon corps : votre thérapie par l'action

par Jean-Christophe Seznec
Pour s'engager vers une paix intérieure avec soi-même, gagner en épanouissement personnel et trouver une liberté comportementale en ne luttant plus avec son corps (régime, tabac, tatouages, oncles rongés, piercing, chirurgie esthétique...), l'auteur propose une thérapie par l'action pour s'engager vers ce qui est important pour soi au lieu de lutter contre soi.

Je mange sain et bio, même au boulot !

par Marie Chioca
Restauration collective peu diététique, bistrot du coin trop cher, sandwich avalé trop vite dans la rue ou au-dessus du clavier... tout cela n'est pas très bon pour la santé, la ligne ou le porte-monnaie, et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir emporter notre déjeuner fait maison au travail. Mais du rêve (déguster de bons petits plats tous les jours) à la réalité (salade de riz tous les midis), il y a parfois un décalage qui risque de vite lasser les "lunchboxers" en herbe ! Voici 45 recettes et 120 variantes pour nous aider à préparer des lunchbox bio saines, gourmandes et nourrissantes, qui préservent santé, vitalité et silhouette ! Des idées simples et pratiques, rapides et appétissantes, à réchauffer ou non, à IG bas, certaines végétariennes, pour tous les appétits... On trouvera aussi bien des recettes "vite faites bien faites" à préparer la veille au soir que des "petits plats futés", élaborés à partir d'un mets préparé en quantité le week-end (poulet rôti, wok de légumes, casserole de légumineuses ou de céréales...), qui servira de base à une multitude de déjeuners variés pendant la semaine. Sans oublier quelques goûters " nomades " pour le petit creux de 16 h !

Le sommeil : conseils et astuces au quotidien

par Madeleine Deny
Des situations concrètes, des conseils et des astuces pour aider les parents à faire du coucher de leur enfant un moment de plaisir et de ses nuits une étape réparatrice. Une collection pour les parents d'enfants de 1 à 10 ans, élaborée par des spécialistes de l'enfance.

Petit manuel pour ne pas avoir l'air d'une courge dans une épicerie bio : idées gourmandes pour une cuisine inventive et naturelle

par Stéphanie de Turckheim
60 recettes bio remises au goût du jour avec des informations essentielles sur les produits biologiques et leur utilisation : l'univers des graines, des pépins, des tofu...

Bio, bon, gourmand : mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être

par Valérie Cupillard
Recueil de recettes équilibrées faciles à préparer, à base de produits bio, accompagnées de conseils de nutritionnistes : chocolat au guarana et au zeste d'orange, cake aux baies de goji et aux pignons, boulgour de sarrasin au gingembre, lentilles blondes au colombo, pain d'aubergine aux flocons de pois chiches, etc.

Happy body : apprenez à aimer votre corps !

par Anne-Charlotte Fraisse

Le grand livre du bien-être au naturel

par Christian Brun
Des techniques tirées de la naturopathie pour apprendre à gérer le stress et renouer avec un sommeil réparateur et de qualité sans passer par un traitement de psychotropes ou de somnifères.

Manger sain pour 3 fois rien : avec 150 recettes bio

par Claude Aubert
Présentation des fondamentaux pour bien se nourrir et passage en revue de 60 aliments de base retenus pour leur intérêt nutritionnel et leur faible coût. 32 menus et 150 recettes à moins de 1 euros et cinquante centimes sont proposés pour une alimentation saine et équilibrée.

Ma semaine pilates au bureau

par Emilie Yana
Vous passez la majeure partie de votre temps assis sur une chaise, penché sur votre ordinateur, le dos rond, les épaules remontées aux oreilles ? Vous avez envie de vous débarrasser de vos cervicales ou de jeter vos lombaires à la poubelle ? Pour y remédier, cet ouvrage vous propose une série d'exercices inspirés du Pilates, à pratiquer à votre bureau quand vous en ressentez le besoin pour faire disparaître les douleurs et répondre aux différentes situations de stress que l'on rencontre dans un environnement de travail. Avec ces mouvements simples, spécialement adaptés pour être faits en toute discrétion (et sans transpiration !), votre corps va se remodeler, votre posture changer, votre concentration se renforcer et votre esprit gagner en légèreté, pour un mieux-être au quotidien.

Mon p'tit yoga : pour découvrir l'univers du yoga en histoires et en musique

par Coralline Pottiez
Un recueil de 15 histoires qui introduisent chacune de manière ludique une posture de yoga. Avec des chansons pour se relaxer.

romans Feel good

Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne

par Jean-Claude Lalumière
Benjamin Lechevalier vit avec sa mère sur l'île d'Oléron et rêve de voyager. Il est embauché à Paris au poste de chargé de l'accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l'air du temps. Pensant découvrir le monde, il déchante, car son travail ne lui permet de visiter que des séminaires d'entreprises, des congrès internationaux, des chambres d'hôtel, et différents moyens de transport.

Les cœurs brisés ont la main verte

par Abbi Waxman
Amitié, amour et bouturage, rien de tel qu'un cours de jardinage pour réparer le coeur brisé d'une jeune mère de famille ! Plein de charme, d'authenticité et de douceur, un roman que l'on voudrait ne jamais refermer. Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa soeur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le coeur de Lili est en stand by. Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ? Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les coeurs....

Aphrodite et vieilles dentelles

par Karin Brunk Holmqvist
Tilda et Elida Svensson, deux soeurs âgées de 79 et 72 ans, vivent paisiblement entre confitures, église et broderie dans leur vétuste maisonnette. Lorsque le chat de leur nouveau voisin est pris d'une frénésie sexuelle en mangeant une plante entretenue avec un engrais inconnu, elles entrevoient l'occasion d'améliorer leur quotidien. Elles se lancent dans un commerce clandestin de viagra.

Bienvenue à Paradise Lodge

par Nina Stibbe
Été 1977 à Leicester, Angleterre. Lizzie Vogel, 15 ans, ne fait jamais rien comme tout le monde. Pourquoi se compliquer la vie à sortir avec des garçons, se rebeller comme la bande de punks du collège ou faire du baby-sitting quand on peut... travailler à mi-temps dans une maison de retraite ? Lizzie est persuadée d'avoir trouvé la bonne planque à Paradise Lodge. Le job idéal pour renflouer les caisses sans être embêtée. Après tout, elle a quelques notions de ce que les personnes âgées ont le droit de manger ou non. Ça devrait suffire... Mais lorsqu'elle découvre que se rendre dans une morgue fait aussi partie de ses nouvelles fonctions, sa conviction en prend un coup. C'est alors que la nouvelle tombe : un établissement rival ouvre ses portes en ville, avec un meilleur parking et des cours de " seniorobic " (l'aérobic pour... vous avez compris). S'ils ne veulent pas perdre toute leur clientèle, les employés de Paradise Lodge vont devoir s'unir et rivaliser d'ingéniosité pour protéger " leurs " vieux. Ce qui ne va pas manquer de chambouler quelque peu leur quotidien...

Comment papa est devenu danseuse étoile

par Gavin's Clemente Ruiz
Depuis qu'il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n'en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s'inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l'annonce de sa grossesse.Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s'était jusque-là bien gardé de s'y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s'expliquersur cette soudaine et incompréhensible lubie ? « Une comédie familiale drôle et touchante. »Né en 1978, Gavin's Clemente-Ruiz est éditeur, chroniqueur et voyageur. Hispano-belge et de Pont-l'Evêque il vit aujourd'hui à Paris. Il n'a jamais fait de danse classique. Son père encore moins. Mais qui sait ? Comment papa est devenu danseuse étoile est son premier roman.

Comment prendre le large sans perdre sa perruque !

par Catharina Ingelman-Sundberg
C'est la panique chez le Gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Martha et ses amis se retrouvent sans le sou et sont obligés de sortir une fois de plus de la légalité pour se renflouer.

De tes nouvelles

par Agnès Ledig
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré. Depuis Juste avant le bonheur, son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à l'image de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Dix minutes par jour

par Chiara Gamberale
Sur les conseils de son psychanalyste, Chiara, trentenaire perdue abandonnée par son mari et sans emploi, décide de prendre du temps pour faire des choses qu'elle n'a jamais faites. Jour après jour, entourée de sa bande d'amis, la jeune femme appréhende la réalité avec un regard neuf.

Il est grand temps de rallumer les étoiles

par Virginie Grimaldi
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

La chambre des merveilles

par Julien Sandrel
Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves. Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a dressé la liste de toutes ses "merveilles" , c'est-à-dire les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans... "LE LIVRE QUI VOUS FERA PLEURER DE BONHEUR". Bernard LEHUT, RTL Coup de foudre partagé par le monde de l'édition à l'international, ce premier roman de Julien Sandrel, 37 ans, a déjà conquis plus de 20 pays avant même sa parution en France.

La ferme du bout du monde

par Sarah Vaughan
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?Après le succès de La Meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L'Île des oubliés, d'Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie ClaireBouleversant. Woman Magazine

La nouvelle vie de Kate Reddy

par Allison Pearson
Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Si on ajoute à cette angoisse les hormones qui s'agitent, des ados qui ont besoin d'elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s'offrir un break pour se consacrer à la méditation... Kate se trouve prise dans un sandwich qu'elle ne peut même pas avaler à cause des calories ! Tout cela sans compter son retour dans le monde du travail, où la cinquantaine est un tabou... Juste au moment où elle commence à prendre ses marques dans son nouveau job, son ancien amant, Jack, réapparaît : les choses se compliquent, et c'est peu dire. Allison Pearson écrit sur le challenge d'être parent à l'ère des réseaux sociaux, sur l'évolution du couple après des années de mariage, sur la difficulté pour une femme de reprendre le travail après une longue pause, sur la lutte permanente pour "rester dans le coup" malgré tout, et sur toutes les questions que se posent les femmes en vieillissant. Bien plus qu'un numéro d'équilibriste, il s'agit de réussir à se retrouver et à savoir de quoi on a besoin pour se sentir vivant(e) quand on s'est habitué(e) à être soi-même sa dernière priorité.

Le Café des petits miracles

par Nicolas Barreau
Timide et romantique, Eléonore adore s'évader dans la lecture et croit aux présages, petits messagers du destin. N'ayant pas hérité de l'intrépidité de sa grand-mère, elle n'est pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête. Mais la vie est parfois imprévisible ! Et une phrase énigmatique trouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues, de celles qui bouleversent une existence. Eléonore l'ignore encore, par ce froid matin de janvier, quand elle saute dans un train pour Venise... Destination la Sérénissime où Nicolas Barreau nous embarque dans une magnifique histoire, d'un campo l'autre, au gré des calli et au pied des campanili. Son Café des petits miracles nous invite à prendre le bonheur par la main et à croire en l'amour.

Le chemin de la plage

par Anna Fredriksson
Le monde de Jenny s’écroule lorsqu’elle apprend que son mari la trompe. À quarante ans, avec un divorce qui semble inéluctable, l’heure est aux bilans, et force est de reconnaître que sa vie ne s’est pas déroulée comme elle l’aurait voulu. C’est pourquoi, lorsque ses trois amies d’enfance lui proposent de passer la fin de l’été à parcourir la magnifique région d’Österlen à vélo, Jenny y voit l’occasion idéale de reprendre sa vie en main.

Les coeurs fragiles de la maison bleue

par Juliet Ashton
A Londres, au coeur de Notting Hill, se dresse une magnifique maison bleue divisée en cinq appartements. Sarah, psychologue pour enfants, a la chance d'habiter l'un d'entre eux. La jeune femme s'est construit un nid douillet dans cette belle demeure au charme suranné. Mais le charme s'est rompu quand son mari l'a quittée pour rejoindre sa maîtresse... un étage plus bas. Alors qu'elle songe à déménager, Sarah se lie d'amitié avec Mavis, sa mystérieuse voisine du rez-de-chaussée, ainsi qu'avec Tom et Jane, les nouveaux propriétaires du premier étage. Sarah ignore à quel point l'arrivée de ce jeune couple va bouleverser ses projets et mettre en pleine lumière les secrets les mieux gardés de la maison bleue ! L'été qui s'annonce ne sera à nul autre pareil...

Les divines glaces à l'italienne d'Anna

par Abby Clements
A Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie. Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée. Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.

L'irrésistible histoire du Café Myrtille

par Mary Simses
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer - une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir... Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.

Quand la pâtisserie s'en mêle

par Marylin Masson
Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Elliott, pâtissier averti, guette lui aussi un changement de vie. Nos deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles. Sauront-ils surmonter leurs peurs et croire en leurs rêves ? A déguster sans modération.

Si j'avais un perroquet, je l'appelerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris)

par Blandine Chabot
Appelle quand tu veux... C'est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier : y sont inscrits le prénom d'un homme - Jean-Philippe - et son numéro de téléphone, suivis de l'invitation "Appelle quand tu veux". Célibataire et anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe "à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs". Appeler ce Jean-Philippe. Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris), c'est l'histoire d'une rencontre improbable, d'un chat nommé Luc, d'une collection de miroirs, d'une Bénédicte aux cheveux roux, d'une impératrice russe et d'une profonde aversion pour les chemises à manches courtes. Blandine Chabot, en magicienne des mots, sait nous faire passer du rire aux larmes comme personne. Mélodique et brillamment loufoque, son style incomparable élabore une langue unique : c'est cru, intelligent, comique, surprenant. Et voilà que, totalement embarqué, on rit (beaucoup), on réfléchit, on s'émeut, on vibre... Un délicieux moment !
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mar 15h-18h
Mer

10h-12h
15h-18h

Ven 15h-20h
Sam

10h-12h
15h-18h

Dim
(Prévert)

10h-12h
15h-18h

Documents utiles

Des questions ?

fb

       Nous contacter